Accorder son attention…

Accorder son attention… Accorder son attention,  comme on accorde les cordes d’un instrument de musique. Accorder son attention en accordant son corps sonore à son environnement afin d’accueillir cet espace de résonance en soi  : vivre alors le SON « OR » en soi. C’est la merveille d’une marche sophronique.   Retrouvez cette publication sur la page…

A la lumière d’une Aube…

A la lumière d’une Aube… Il m’apparaît que l’Espace-Temps se décrypte de la même façon que le son pénétrant d’une volée de cloches, qu’une mélodie traversante issue d’un archer suspendu sur les cordes d’un violon ou qu’un concert joyeux d’oiseaux à l’Aube … la réalité enveloppante se ralentit, se silencifie, se synchronise au tout environnant…

Carnet de Flâneries Sophrologie

Carnet de Flâneries Sophrologie Se mettre tout doucement en présence à son corps Ralentir ses pensées au fil d’une belle flânerie Contempler longuement un élément du décor Ouvrir son regard d’âme et d’esprit Prendre alors sa plume rose pur Et tracer à l’en-vers, une phrase, un mot Dans une poétique intégration nature. Texte et photo…

Flâneries Sophrologie avec Sylvie

Flâneries Sophrologie avec Sylvie Et si je m’accordais une pulsation verte dans ma Journée ? Se laisser guider par ses sens Découvrir le fil vert liberté de la vivance Et savourer l’instant plein de Beauté. S’étonner- Se ressourcer – Se déconnecter Samedi 15 et 22 Juin 2019 – Rdv à 10h00 au Sophrcentre Caycédien –…

Présence itinérante Poésie Vivante

Présence Itinérante Poésie Vivante Se mettre tout doucement en présence à son corps Ralentir ses pensées au fil d’une belle flânerie Contempler longuement un élément du décor Ouvrir son regard d’âme et d’esprit Prendre alors sa plume rose pur Et tracer à l’en-vers, une phrase, un mot Dans une poétique intégration nature.   Texte et…

Marche sophronique en pleine nature

Marche sophronique en pleine nature pour clôturer la 2e année des entrainements entre professionnels sophrologues caycédiens Au programme des marches adaptées des 10e, 11e et 12e degrés de la Méthode Caycedo dans un cadre verdoyant magnifique du Lot et Garonne.. Et de la détente avec diverses activités piscine, yoga, sauna dans l’espace privatisé TIMAZEN

Entrainement existentiel des 2 et 3 Juin 2018

Entrainement existentiel des 2 et 3 Juin 2018 Merci aux sophrologues Caycédiens Master Spécialiste qui ont participé à ce week -end de remobilisation des 2e et 3e Cycles de la Méthode Caycedo Ce fut des moments plein de joie et d’authenticité dans la convivialité que nous avons partagés à TIMA ZEN espace privatisé pour cette…

Derrière nos paupières closes, le regard s’émerveille

Derrière nos paupières closes, le regard s’émerveille Dans la pratique des séances de sophrologie caycédienne, nous sommes invités à fermer les yeux et à contempler derrière nos paupières closes  ce champ de vision si vaste maintenu ouvert sur notre univers intérieur !   Fermer les yeux, rouvrir les yeux c’est dans l’espace profond et infini d’intimité avec nous-mêmes…