Boîte aux lettres pour vos témoignages en sophrologie

Vous avez expérimenté la sophrologie caycédienne et vous souhaitez faire partager votre expérience… cette rubrique est la vôtre !

Vous pouvez laisser votre témoignage ou lire ceux déjà déposés dans la boite aux lettres ci-dessous.

Photo3687

Témoignages Sophrocentre Caycédien Toulouse

Programme Sophrologie, Mieux-être & Gestion du Stress personnel et professionnel en 8 séances

J’ai suivi le programme « Mieux-être et Sophrologie » de 8 séances avec Sylvie Bayol..
Au cours de ces séances, j’ai pu apprendre le lâcher prise, à contrôler mon anxiété et moins me préoccuper du négatif.
J’ai ainsi pu faire preuve d’un meilleur optimisme, mieux profiter du moment présent ainsi que gagner en confiance en moi.
Sylvie est à l’écoute, disponible et n’hésite pas à adapter le programme en fonction des différents besoins.

Merci encore, je recommande la pratique à tout le monde !

Simon B.

Posté par Simon B. le 22 Septembre 2019

Témoignage sur la sophrologie caycédienne en prénatal et à mon accouchement

J’ai suivi une dizaine de cours de sophrologie avec Sylvie Bayol durant ma seconde grossesse. Je ne connaissais pas la sophrologie caycédienne avant cela. J ai beaucoup aimé l’approche corporelle de la méthode. Chaque séance (toutes différentes) a été une super expérience et un cheminement pour amener à l accouchement. Grâce aux enregistrements, je me suis entraînée à la maison. J ai petit à petit intégré la sophrologie dans mon quotidien en prenant des réflexes.
Je craignais je jour J d’être emportée par l’intensité des événements et de ne pas parvenir à mettre en place les technique. J’avais envie d’accoucher sans péridurale mais je ne savais pas si j’allais y parvenir. Le jour J est arrivé. J’ai eu la chance d’accoucher à la maison avec mon mari, mon fils et ma mère. Le travail a été tellement rapide que je n’ai pas pu partir à la maternité.
J’ai mis en place la sophrologie spontanément!! Cela m a beaucoup aidé!!!!
Cela m a aidé pour détendre tout ce qui ne devait pas être contracté voire crispé que ce soit au niveau périnée/bassin mais également l’ensemble du corps pour être en position d’acceptation et d’accompagnement.
Le travail sur les contractions m a beaucoup aidé pour profiter du calme entre chaque contraction et pouvoir « récupérer »; ça aide à ne pas voir l’événement comme quelque chose d’interminable et en continu.
Le travail des valeurs m’a beaucoup soutenu quand j ai compris que j’accoucherai à la maison sans personnel médical, et lors de l’intensification des contractions; je me suis concentrée sur les mots: force courage et confiance. cela m’a beaucoup aidé à ne pas me faire envahir par des pensées négatives, de peur ou de stress face à cet imprévu.
Le travail sur l’utérus (que j avais déjà beaucoup aimé lors de le séance) m’a aidé à me concentrer sur mon ressenti corporel notamment lors du passage dans le bassin et l’expulsion. Grâce au travail que nous avons fait, je suis désormais admirative devant l’incroyable travail de l’utérus!!!
Le fait d avoir évoqué lors des séances des différentes douleurs m’a permis de suivre ce qui se passait dans mon bassin et m a donné de la force notamment lors de l’expulsion car je savais que j’arrivais au bout.
La sophrologie m’a beaucoup aidé sans que j’y réfléchisse tout au long de mon accouchement.
C’est une fois que tout était terminé que j’ai réalisé à quel point cela m’a été utile.
L’importance du mental est incroyable!!!
Je suis vraiment heureuse d’avoir fait cette expérience.
Cela m’ a permis de vivre la naissance de ma fille pleinement sans panique.
Aujourd’hui, je continue à l’utiliser lorsque ma fille a des pleurs du soir notamment; cela m’aide à vivre cette décharge d’émotions; je me détends, je pense à mes images ressources… ou bien juste quand je la porte pour vivre pleinement ces moments et m’ouvrir à tout ce que je ressens.
Je pense que je reviendrai faire des séances plus tard pour découvrir d autres techniques pour le quotidien.

Je remercie Sylvie pour son savoir et savoir faire, ses compétences, son implication, son accueil toujours avec le sourire, sa bienveillance.

Je la remercie car sans elle je n’aurai pas vécu la même naissance!!!

Merci!!!!

Laury

Posté par Laury L. le 11 Septembre 2019

Bilan de 10 séances de Sophrologie en ateliers du samedi

Bonjour,

je laisse volontiers un témoignage des séances suivies avec Sylvie.
Elles m’ont permis de me recentrer, d’appendre à souffler au propre et au figuré, de connaitre mes capacités à me relaxer et d’avoir confiance en moi !
Tout cela au travers d’exercices très faciles et ludiques .
Je craignais une approche trop  » psychologique », ce n’est pas le cas. Sylvie donne des conseils, elle est à l’écoute mais n’intervient pas dans nos pensées intimes.
C’est notre jardin intérieur, à nous de le cultiver quotidiennement, de l’entretenir et de l’apprécier !

Merci Sylvie. Au plaisir de vous revoir. Caroline

Posté par Caroline A. le 7 septembre 2019

Sophrologie en rééducation post-opératoire

À la suite d’une pose de prothèse intégrale du genou on m’a diagnostiqué un syndrome algodystrophique douloureux qui a duré quelques mois.
J’ai pensé faire appel à Sylvie Bayol car les médecins du centre de rééducation m’avaient conseillé d’essayer la sophrologie pour me détendre.
Très vite les séances avec Sylvie ou avec ses audios m’ont apporté le calme, et la confiance en mes capacités de reprendre une vie normale dès que les douleurs s’estomperaient. C’est ce qui s’est passé, en me concentrant sur ce genou qui, finalement, « a bien voulu » commencer à se faire oublier !!
Aujourd’hui, deux mois après le début de ces séances, tout est rentré dans la normalité.
Je remercie vivement Sylvie, très compétente, j’ai vraiment très vite ressenti ces énergies positives qui m’ont permis de retrouver une intégrité.

Elyane K.

 

Posté par K. Elyane le 17 Février 2019

Sophrologie Naissance

Bonsoir Sylvie ! Nous sommes trois depuis 6h31 ce jour ! Gabriel  est né , il pèse 2kg860. Tout s’est divinement bien passé : accouchement en 5h30 avec péri, pas d’épisio ! Que du bonheur. J’ai pensé à tout ce que vous m’avez appris et dit. Merci infiniment 🙂

Lætitia C.

 

Posté par Leatitia C le 22 Janvier 2019

Sophrologie avant le Bac

Bonjour Sylvie,

J’ai fait la rentrée en Terminale S avec 36 points d’avance : 11 à l’écrit en français, 18 à l’oral et 19 en tpe.

Je suis en prépa sciences po cette année en plus de ma Terminale S.

La Sophro (Programme VES) m’a bien aidée pour me préparer mentalement aux examens.

J’ai remarqué aussi que j’arrive aujourd’hui à beaucoup plus prendre de recul dans des situations qui avant me stressaient.

Merci pour tout !

Merryl I.

Posté par Merryl le 29 Septembre 2018

Sophrologie et respiration

Bonjour,

j’ai accouché le 26 Décembre 2018, tout s’est bien passé et mon bébé s’appelle Nael.
Je me suis servie de la sophrologie dans les contractions avant d’avoir la péridurale. Les cycles de respiration m’ont bien servi pour gérer la douleur.

Merci et Bonne année à vous !
Fanny C.

Posté par Fanny C. le 22 janvier 2019

Sophrologie pré et post-natale

Bonjour,
Je ne me souviens plus vous avoir donné des nouvelles de mon accouchement et des suites : j’ai donné naissance à une petite fille prénommée Maeva le 16 septembre 2017.
Le travail a été long (17h) et je ne dilatais pas correctement. La sophrologie m’a beaucoup aidée mais au bout de 12h j’ai demandé la péridurale car je n’avais plus de force.
J’ai eu 2 doses d’ocytocine pour aider à dilater puis tout s’est bien passé ensuite.
Maeva a un reflux gastro œsophagien et est assez crispée; elle est sensible à ma respiration du coup je fais un peu de sophrologie avec elle dans mes bras pour l’aider à se détendre. Cela marche plutôt bien mais ne dure malheureusement pas.
J’essaierai de reprendre plus profondément la sophrologie quand j’aurai plus de temps, car cela m’a vraiment aidée pendant la grossesse à être plus sereine et pendant l’accouchement à rester positive et maître de moi-même.
Merci Sylvie, je vous souhaite une excellente continuation,

Céline M.

Posté par Céline M, 30 mars 2018

Octave a 3 ans !

Bonjour,
Il y a 3 ans j’ai participé aux ateliers de sophrologie pré-natale. J’ai accouché le 17 mars 2015 d’Octave. Il a aujourd’hui 3 ans.
Je voulais juste vous remercier pour vos séances qui lui ont beaucoup apporté et vous faire part du petit « miracle ». Pendant vos séances, vous nous demandiez parfois de penser aux valeurs que l’on voulait transmettre à notre bébé. Moi je pensais alors aux rires. Je voulais que mon fils soit d’un caractère joyeux qu’il se nourrisse des choses positives de la vie. Et désormais à 3 ans Octave a un caractère très jovial. C’est un petit garçon qui rigole facilement et aime faire rire son entourage. Bref, c’est exactement ce que je projetais dans vos séances.
Je sais que vous aviez fait un goûter avec des mamans qui venaient d’accoucher et d’autres enceintes. Si vous réitérez ce moment d’échange, je serais contente de vous présenter mon grand Octave.
Bonne continuation

Flora B.

Posté par Flora B. le 19 Mars 2018

Les audios de sophrologie

Bonjour et merci pour les audios de sophrologie.
Je voulais vous dire que la séance de mercredi m’a fait beaucoup de bien, j’en ressens les bienfaits encore aujourd’hui 2 jours après.
J’ai réussi à évacuer le stress au travail hier et aujourd’hui; c’était comme si le stress des personnes autour de moi ne pouvait pas me déstabiliser et enlever la joie en moi.
Merci beaucoup.
M. D
posté par M. D le 30 Mars 2018

Entrainement aux cycles radical -existentiel pour Sophrologues Master Spécialistes

Bonjour Sylvie,
Je te remercie pour l’envoi des pratiques. Un grand merci à toi pour ton authenticité, ton investissement et pour ce moment d’un très grande richesse que j’ai apprécié pleinement.
Je te souhaite beaucoup de belles vivances pendant tes vacances et à très bientôt. Bien à toi
Carine A. Sophrologue Caycédienne Master Spécialiste
posté par Carine A. le 19 Juin 2017

Entrainements des 2e et 3e Cycles de la Méthode Caycedo

Bonjour Sylvie, je prends le temps de te remercier pour les temps de partages que tu nous proposes que je trouve très agréables, pour tes guidances très professionnelles et très apaisantes et restructurantes.
Je m’inscris pour notre prochain entraînement du 18 novembre.
Je te souhaite un très beau week-end.
Ghislaine S. Sophrologue Caycédienne Master Spécialiste

 

Posté par Ghislaine S. le 28 Octobre 2017

Préparation sophrologique prénatale

Benjamin est né hier matin et se porte très bien ! Votre préparation sophrologique m’a beaucoup aidée surtout pour le pré-travail ! Encore merci.

Virginie M.

Posté par Virginie M. le 17 Aout 2016

La sophrologie pour le Bac

Cette année élève en terminale, la sophrologie a été pour moi une découverte mais aussi une révélation.
Une mauvaise gestion de mon stress, une anxiété permanente et un manque de confiance en moi m’ont conduit chez Mme Bayol. D’abord réticente et peu convaincue par la méthode (qu’en réalité je ne connaissais pas), ma mère m’a conseillée de faire une première séance. Dès cette première séance, les bienfaits de cette méthode se sont fait ressentir ce qui m’a encouragée à continuer. Après 4 séances avec Mme Bayol et un investissement personnel (temps) je ne peux aujourd’hui que louer cette pratique. La sophrologie a été utile au niveau de l’organisation de mes révisions, de la qualité de mon sommeil (pourtant très mauvais à l’origine) ainsi que de la gestion de mon stress et de mes angoisses lors des épreuves notamment orales.
J’ai réussi mon Baccalauréat bien au-delà de ce que j’espérais à l’aide des outils que Mme Bayol a su me fournir.
Encore une fois merci et bonne continuation.

Pauline CS
Posté par P.CS, 22 Juillet 2016

Sophrologie prénatale

Madame Bayol,

Je tenais à vous remercier très chaleureusement pour votre préparation. Mon accouchement s’est très bien passé. Je n’ai eu aucune douleur. Alexis, 4kg, est sorti très rapidement. Je n’ai eu aucun point.

La séance que nous avons fait ensemble ainsi que les enregistrements ont été très précieux.

Je les ai écoutés de nombreuses fois, la veille de mon accouchement, lors de mon hospitalisation.

Ils m’ont rassurés, détendus, et permis de me projeter positivement.

Encore merci,

Aurélie P.

Posté par A.P, 15 Février 2016

Accouchement par le siège

Bonjour, je voulais vous annoncer la naissance de Léonie. Elle est née le 5 Janvier 2016… en siège. L’accouchement s’est très bien passé. Merci pour la préparation. Ces quelques séances m’ont beaucoup apporté. Bonne continuation.

N.L

Posté par N.L, 11 Février 2016

Sophrologie et parcours PMA

Sylvie,
je vous adresse mes vœux de bonne année en vous remerciant pour cet accompagnement en fin d’année qui a contribué à la réussite des examens.

E.P

Posté par E.P, 17 janvier 2016 à 17:45

Témoignage sur mon accompagnement en sophrologie prénatale

Lors de ma grossesse, j’ai choisi de faire de la sophrologie afin de pouvoir aborder l’accouchement de façon sereine, ne pas me laisser envahir par la douleur et arriver à être dans le lâcher-prise pour vivre pleinement ce moment. J’ai ainsi bénéficié de neuf séances avec Sylvie Bayol, de Septembre 2013 à Février 2014.

Ces séances m’ont finalement été bénéfiques tout au long de ma grossesse. Je me souviens notamment de la première, au bout de laquelle mon ventre s’était détendu laissant ainsi plus de place à mon bébé. J’ai vécu cette séance ainsi que les suivantes comme un moment privilégié, un temps de soin pour moi et pour mon bébé, un temps où nous étions particulièrement en lien tous les deux. J’ai pu expérimenter avec Sylvie Bayol différentes techniques. Parmi ces techniques, j’ai particulièrement apprécié la sophro-respiration synchronique, le sophro-déplacement du négatif, la sophro d’harmonisation vitale. A la fin de chaque séance, Sylvie m’envoyait par mail un enregistrement afin que je puisse m’entraîner à domicile. J’ai également eu l’occasion d’utiliser certaines techniques spontanément, dans la vie de tous les jours (dans un parc, dans les transports en commun, au travail). J’ai gardé précieusement mon carnet dans lequel Sylvie Bayol me faisait écrire après chaque sophronisation. En le relisant je réalise ce que ces séances m’ont apportées : bien-être, détente et conscience corporelle, visualisation d’images et de souvenirs très positifs que j’ai pu partager avec mon bébé, découverte de l’étendue des ressources présentes en moi.

Le jour de l’accouchement, j’ai essentiellement utilisé la respiration comme nous la pratiquions lors de la sophronisation de base vivantielle. La sophrologie m’a permis de vivre ce moment de façon calme, sereine. Grâce à la respiration, j’ai pu gérer la douleur des contractions et je n’ai finalement pas eu recours à la péridurale. La sophrologie m’a aidée à rester centrée sur mon corps et mes sensations. Accoucher sans péridurale est quelque chose dont je ne me serais jamais crue capable, je suis convaincue que sans la sophrologie je n’aurais pas pu le faire. Encore aujourd’hui, en cas de douleur, me centrer sur ma respiration est devenu comme un réflexe.

 

Toulouse, le 17 Août 2015.

Marie-Estelle L.

Posté par M. Estelle L. le 17 Aout 2015

Ma préparation sophrologique à un examen médical

Bonjour Sylvie,
Juste ce mail pour vous dire que mon examen médical s’est très bien passé (ainsi que la préparation avant), j’y suis allée apaisée et en plus dans le bloc j’avais la vue sur un arbre avec plein d’oiseaux qui allaient et venaient : c’était parfait !!
Le diagnostic est en plus rassurant, du coup je pourrai tout à fait continuer les séances !! Encore merci pour votre aide !! Passez de bonnes fêtes !
Claire M.

Posté par Claire, 18 décembre 2015 à 14:06

Mieux-être et Sophrologie

Bonjour,

Je tenais à témoigner des bienfaits des séances de sophrologie,

Au début je suis venue pour mon fils , il avait des soucis de sommeil, pour le rassurer j’ai suivi la première séance avec lui, et puis j’ai eu envie de continuer.

Par la suite j’ai participé aux séances de groupe découverte, j’en ai tiré un vrai bien être, et me suis surprise à prendre davantage soin de moi, me sentir plus centrée, et plus efficace dans mon travail.

Par la suite, j’ai suivi le Programme « Sophrologie et Mieux-Etre » plus profond et intense, ce qui m’a permis de prendre du recul sur mes problèmes du quotidien, et d’avancer là où je me sentais bloquée depuis bien longtemps.
Mon travail me prenant beaucoup de temps et d’énergie, je me suis éloignée de la sophrologie, continuer seule n’était pas chose facile.
Un jour, j’ai trouvé le temps de refaire une séance seule avec les outils fournis par Sylvie Bayol, et je me suis rendue compte que j’en étais au même point que lorsque j’avais arrêté. Je pensais que ce que j’avais acquis allait être à reconquérir mais pas du tout, c’étais comme si j’avais arrêté la veille !
Aujourd’hui je continue mes séances, j’ai parfois du mal à m’y tenir tous les jours, mais je sens que je n’y ai que des avantages à retirer alors je persévère.
Ce que j’ai aimé dans les séances avec Sylvie Bayol, c’est sa propension à être accueillante tout en sachant garder une position de professionnelle, elle a à cœur de partager son savoir, je ne me suis jamais sentie jugée ou obligée, elle a su prendre en compte mes besoins et mon niveau de disponibilité à chaque séance.

Je pense revenir de temps en temps sur des séances collectives, juste pour le plaisir.

Émilie B

Posté par Emilie B, 18 décembre 2015 à 09:41

Témoignage en sophrologie prénatale

J’ai accouché lundi dernier d’un petit Estéban de 3kg500 et tout s’est très bien passé. Vous étiez avec moi et je n’ai pas eu la moindre douleur. Cela a été formidable.
Maintenant je suis rentrée depuis hier de la maternité et Esteban est à l’image de l’accouchement : apaisé! !
Merci pour votre accompagnement.

Posté par Claire M, 08 février 2015 à 17:25

Sophrologie prénatale

Louise est née dimanche 9 novembre 2014 à 22h05. Les cours de sophrologie m’ont bien été utiles pendant le travail. Merci beaucoup !

Posté par Julie, 11 février 2015 à 22:25

Bébé sophro -promo 2O14

Bonjour Mme Bayol, je vous envoie mes meilleurs voeux pour 2015. Et mon petit Edmond se joint à moi. Il est finalement arrivé le 31 Décembre et fait donc partie de la promo 2014. Je vous remercie pour vos conseils et les relaxantes séances de sophrologie. A bientôt, je l’espère.

Posté par Claire B, 13 février 2015 à 11:52

Cette première approche de la sophrologie

Cette première approche de la sophrologie m’a énormément apporté. J’espère trouver le temps de la continuer pour ma vie à venir.
Mon accouchement a été merveilleux. Octave est un beau bébé de 3,6kg à la naissance et 52cm. Il est arrivé après un accouchement en 2 heures sans péridurale et sans complication. La sérénité avec laquelle j’ai envisagé ce moment y est pour beaucoup. Merci pour votre préparation. Je me sentais capable d’affronter la douleur en toute sérénité.
Encore merci et j’espère à bientôt.

Posté par Flora B., 28 mars 2015 à 22:07

la naissance de Nolan

Je voulais vous annoncer la naissance de Nolan,avec un peu de retard…il est né le 23 février, pesais 3,360 kg et 51 cm. L’ accouchement a été très rapide,vos cours m’on bien servi pour la respiration au moment des contractions,et l’accouchement en lui même à durée 5min top chrono sans péridurale par manque de temps,malgré la douleur plus intense pendant la poussée j ai eu un très belle accouchement. Merci à vous et je vous souhaite une bonne continuation N. L

Posté par N.L, 02 avril 2015 à 11:06

Gestion du stress quand on est musicienne

J’ai suivi 3 séances avec Mme Bayol, qui m’ont énormément apporté qui m’ont appris à penser à mon corps et qui m’ont apporté d’excellentes techniques de relaxation pour le quotidien, après peu de séances j’ai de suite senti un changement positif en moi et de la sérénité face à mes soucis.
Très positif pour moi.

Emilie B. 25 Juillet 2015

Posté par Émilie B., 25 juillet 2015 à 19:53

Concours d’orthophoniste

Devant passer pour la première fois des concours avec oraux pour devenir orthophoniste la sophrologie m’a bien aidée dans cette épreuve et je tenais vraiment à vous remercier pour votre aide et votre dévouement.
Merci encore !
(sur l’ensemble des écrits passés, j’ai été admise pour passer l’oral à Nice. Et je suis en 2e position sur liste d’attente..)

Posté par Aude D., 25 juillet 2015 à 20:04

merci la sophro

Sylvie, je vous remercie et à travers vous la sophrologie pour votre professionnalisme et votre accueil si chaleureux. Vous m’avez permis de vivre plus sereinement des moments qui auraient pu être plus difficiles sans vous. La sophro m’a aidée à me recentrer sur moi, mon bébé et tout ce qui est essentiel dans ma vie. L’arrivée de mon petit Samuel fut alors douce et tranquille!

Posté par Lucie, 11 septembre 2015 à 19:56

J’ai essayé la sophrologie

Moi qui n’y croyais pas, la sophrologie caycédienne me permet aujourd’hui de me sentir mieux avec moi même, de savoir ressentir et écouter mes émotions, de m’aimer moi et mon corps et de pouvoir enfin profiter pleinement de cette belle vie. Merci Sylvie pour tout !

Posté par Marianne D, 06 août 2014 à 09:25

Bilan de 10 séances à l’atelier Sophrologie du samedi matin 2013- 2014

Lorsque j’ai découvert la sophrologie caycédienne il y a quelques années, je ne me doutais pas quelle occuperait une aussi grande place dans ma vie ni que je me formerais à cette discipline. Or après 2 ans de formation académique théorique et surtout pratique, j’ai éprouvé le besoin de pratiquer la sophrologie de façon plus légère, plus ludique , et mes pas m’ont conduits vers ton atelier qui a été pour moi comme une bouffée d’oxygène. Cette expèrience a élargi ma vision de la sophrologie car derrière un cadre rigoureux qui est le propre de la méthode caycédienne, j’ai découvert le sens du mot adaptabilité de la méthode par sa manière très créative et ludique de guider les pratiques qui pour moi ont été synonyme de fraicheur, de détente profonde, de bien être, de gaïté et d’alliance,
Je voudrais te remercier pour ta disponibilité et pour ton accueil.
J’apprécie également le cadre de ton atelier et tous ces petits objets pleins de sens et de délicatesse qui le composent et qui font qu’on s’y sent bien qu’on se sent bienvenu.
Et quelle façon plus agréable de commencer le week end que de s’offrir une heure et voire plus de détente !
J’y reviendrai aussi souvent que possible
Merci

Posté par Christine C, 10 septembre 2014 à 12:18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires