CONSCIENCE ART & SOPHROLOGIE
©Textes de Sylvie Bayol Sophrologue Caycédienne
CONSCIENCE ART & SOPHROLOGIE
©Textes de Sylvie Bayol Sophrologue Caycédienne
Au commencement de l’Espace-Temps l’expansion libre de la Conscience Transcendantale. Vivance du 10e degré de la Relaxation Dynamique de Caycedo. Mars 2019 Rélérences datées sur les origines de l’Art extraites des Cahiers Science et Vie – 2019 Et si la cosmogonie de l’Espace-Temps était dans ces sensations, perceptions, réflexions uniquement gravées comme actes-reflets nécessaires des…
Ombre et Lumière « Toute conscience est lumière – Toute lumière est conscience. Du silence fécond nait l’Art, à travers l’ombre se fraie la Lumière, Un ouvrage inédit qui témoigne de la Beauté et de la Force d’expression de la Conscience Sapiens. » Sylvie Bayol Cet ouvrage co-écrit par 24 auteurs a pris forme grâce au peintre…
L’éternité Génétique de l’Homo Sapiens dans la Singularité d’expression abori-gène De la structure atomique du diamant pur à l’art aborigène il n’y a qu’un pas… le déroulement structural d’un espace-temps, la libre expression du Moi Phronique, celui d’une vivance sophrologique dérivée des 5e, 6e, 7e et 8e degrés de la Méthode Caycedo. L’entrainement adapté et…
Art et Capacités de la Conscience Sapiens Grottes de Lascaux 4 – Décembre 2016 « De la contemplation-inspiration à la création-réalisation, l’entrainement adapté de la RDC 6 et 7 nous invite à maintenir et développer nos fabuleuses capacités artistiques radicales de notre conscience sapiens pour le plaisir de tous dans la manifestation de l’Art intemporel. »…
Voix de sophrologue, voie d’apaisement D’une voix à un corps il y a l’espace ouvert d’un univers sonore une bouteille à la mer qui flotte d’une rive à l’Autre. Il y a une onde d’espérance petit galet jeté en ricochés tendresse écrite en pointillés de l’océan présence aux rivages de l’Etre. Il y a le silence rond…
Sophrologie des 4 saisons, pour un hiver en toute quiétude Rayons de neige Flocons de soleil Un hiver bleu Un feu de joie Rayons de neige Flocons de soleil Sens toi heureux C’est une première fois Un essentiel enjeu Entre l’espoir blanc et toi. « Impressions sophroniques » Sylvie Bayol…
Barque-en-Ciel existentielle L’entrainement sophrologique caycédien selon la Méthode Caycedo en trois cycles, du cycle fondamental au cycle existentiel, nous invite d’heure en heure, à découvrir une existence profondément paisible et joyeusemment légère, comme une merveilleuse histoire d’art vécue en harmonie avec notre vraie nature. « Voyage immobile, le reflet – lumière subtile d’un silence profond vert émeraude s’installe…
Etre Sapiens ou ne pas Etre, une question d’Art ? Illustration de Lascaux 4 – Décembre 2016 De l’Homo Sapiens artiste préhistorique, à l’être humain « artiste en devenir » à découvrir, tout un programme à vivre durant notre passage sur Terre. Si l’art nait de notre conscience sapiens, son expression, elle, passe par notre corps phronique…
Sophrologie : apprendre à être réceptif pour ne pas rater l’occasion d’une belle rencontre avec la Vie La pratique régulière de la sophrologie nous entraîne à être de plus en plus réceptif aux sensations de notre corps de plus plus à l’écoute de la résonance en nous des sons, de plus en plus présent aux perceptions sensorielles…
EN-VIE de sophrologie…? la discipline qui donne de la valeur à la vie Liberté rouge coquelicot, étendard de vie, le vent te hisse. La sophrologie permet de découvrir la valeur de SA VIE en toute liberté. « impressions sophroniques » de Sylvie Bayol sophrologue caycédienne
Sophrologie un art de vivre au présent qui nait et prend forme dans notre corps à chaque instant Le Temps s’emploie très souvent au passé, au futur : demain, peut-être, j’aurai le temps… ; si j’avais eu le temps… ; je n’ai pas eu le temps… ; Le Temps se décline finalement assez peu au présent : …
« Dis -moi…, comment ça s’attrape la joie…? » Ecoute, je vais t’expliquer : « Au pays de ton corps, à la découverte de ton esprit, à la croisée de tes émotions, dans cet espace en toi, balisé par tes valeurs – phares, sommeille une discrète présence nommée « joie » ; elle attend tranquillement pour se manifester que tu…